GAMME DE MAISONS ET BUNGALOWS TRADITIONNELS
Constructions à énergie passive
L'aspect architectural
Les caractéristiques de la maison type « coloniale » :
- Architecture rectangulaire traditionnelle
- Galeries
- Toiture à pans cassés
La la galerie située autour de la maison permet de protéger le bois de l’humidité et du soleil, et de garder la maison fraîche et ombragée. Le bois n’est pas en contact direct avec la pluie ou le soleil.
La toiture à pans cassés permet de lutter contre l’effet mécanique du vent sur la toiture (ouragan au delà de 300km/h de vent), cela protège la charpente et la toiture des vents très violents.
L'Aspect matériau
Le bois fais partie depuis très longtemps des techniques de construction en Guadeloupe, il répond aux besoins d’isolation par rapport à la chaleur et constitue un isolant naturel thermique.
BHB Guadeloupe utilise du pin sylvestre de qualité traité classe 4 autoclave pour la totalité des bois constituant le kit constructif. Le bois de charpente est contre-collé.
L'aspect isolation
L’isolation en toiture constitue l’élément le plus important pour réguler la température dans l’habitat.
BHB emploi un isolant de masse en toiture de 10 cm de laine de roche avec un coefficient thermique de 3 m2. K.W–1 permettant d’abaisser la température sous plafond à 28°C quelque soit la température extérieure.
Afin de permettre l’évacuation de la vapeur d’eau sous la tôle, nous utilisons un écran HPV (Haute Perméabilité à la Vapeur d’
Les murs extérieurs sont constitués d’une ossature en bois doublement contreventé par panneaux de gypse, constituant ainsi une isolation thermique statique. Il est possible également de disposer d’une isolation phonique en laine de roche entre les ossatures pour les murs exposés à la nuisance sonore des rues passantes.
Pour les modèles traditionnels BHB, les galeries ou avancées de toitures participent également au rafraîchissement de l’habitat.
BHB GUADELOUPE
Choisissez parmis nos modèles de
maisonS & bungalows
Bâtissons vos rêves au naturel